Accueil » Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour ?

par Morgane
259 vues
amour

Vous êtes plutôt timide. C’est pour cela que vous préférez vous rendre sur les réseaux sociaux pour trouver quelqu’un qui vous plaira peut-être. Vous vous demandez comment bien utiliser les réseaux sociaux pour rencontrer l’amour véritable. Découvrez ci-après quelques points sur ce sujet qui peuvent vous aider.

Ayez la bonne approche

Si vous voulez vraiment trouver l’amour durable sur les réseaux sociaux, vous devez avoir la bonne approche et dépasser votre timidité. Pour y arriver, vous devez suivre quelques étapes.

Premier conseil, faites-vous remarquer par la personne qui vous attire. Pour cela, vous pouvez utiliser une photo de profil attrayante et réelle. Ne modifiez surtout pas votre apparence avec des applications. Montrez-vous sous votre vrai jour et sous votre meilleure forme.

Vous devez également ajouter la personne qui vous plaît en tant qu’ami sur le réseau social de votre choix. Ce n’est qu’après que vous pouvez publier des choses intéressantes pour marquer votre présence. Votre publication doit montrer en quelque sorte que vous êtes là. De temps en temps, vous pouvez liker une ou deux photos récentes qu’elle a publiées. Puis, voyez si elle a aussi aimé les vôtres. Si c’est le cas, vous pouvez entamer la conversation avec elle. Envoyez-lui des messages privés et courts pour lui demander comment s’est passée sa journée par exemple.

Soyez toujours courtois, mais usez un peu d’humour si possible. N’en faites pas trop ! Vous verrez qu’avec le temps, vos conversations prendront de l’ampleur. Vous pouvez ensuite échanger vos numéros. Mais avant la rencontre, pourquoi ne pas vérifier la compatibilité de vos deux prénoms ? Cette vérification vous permettra de savoir à l’avance si votre relation aura un avenir ou non, ce qui vous fera gagner du temps.

Évitez le harcèlement

Avant tout, vous devez reconnaître que les réseaux sociaux ont un but social. Les individus que vous y rencontrez ne sont pas tous en quête d’amour. Certains s’y rendent pour faire la publicité d’une marque, d’autres y sont pour se faire des amis tout simplement. Beaucoup de gens s’y abonnent également pour garder le contact avec leur famille.

C’est pour cela que vous ne devez surtout pas tomber dans le harcèlement dès que vous pensez avoir trouvé la personne qui vous plaît. Si celle-ci ne vous répond plus, évitez de la solliciter une seconde fois. Si elle ne se manifeste pas, cela veut dire que soit elle ne veut pas discuter avec vous, soit elle est occupée. Si c’est ce qui se présente, passez votre chemin !

Si l’individu qui vous intéresse répond de temps en temps ou vaguement à vos messages, n’insistez pas non plus pour lui demander son numéro de téléphone. Encore une fois, vous devez rester courtois.

Vous devez organiser une rencontre physique

Vous devez vous méfier des sentiments que vous développez pour une personne que vous avez rencontrée en ligne. Comment faire ? Vous devez vous intéresser particulièrement à la profondeur de vos émotions. Pourquoi cela ? Car il est possible que vous ne présentiez beaucoup d’engouement que dans le domaine virtuel. La réalité est en effet très différente du monde numérique. Voilà pourquoi une rencontre physique est nécessaire.

Une fois que vous êtes face à face, vous pouvez vraiment entendre la voix de la personne avec laquelle vous avez échangé tant de textos. Vous pouvez vous voir tel que vous êtes. Vous ne vous cachez plus derrière un écran. Et c’est à ce moment-là que vous allez établir une connexion physique différente de ce que vous avez partagé sur le Net. C’est là que vous réalisiez s’il y a une alchimie ou non entre vous deux.

Restez vigilant

Vous devez tout de même rester vigilant. Quand vous apprenez à connaître un individu sur les réseaux sociaux, vous devez renforcer vos paramètres de confidentialité. Ne permettez pas à tout le monde de voir tous vos contenus. Les gens peuvent en effet paraître rassurants, mais ils ne sont pas tout le temps ce qu’ils semblent être. Ils peuvent profiter de vous s’ils trouvent que vous avez ce qui les intéresse (à part l’amour).

Soyez prudent ! Vous ne devez pas croire tout ce que vous voyez sur le profil de la personne qui vous attire. Avec l’évolution des applications de retouche faciale actuellement, vous savez sûrement que l’apparence est trompeuse. Vous pouvez même tomber sur de faux profils. Ce que vous devez faire, c’est de vous fier à votre instinct.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies