Accueil » Comment bien organiser un voyage en famille au Vietnam ?

Comment bien organiser un voyage en famille au Vietnam ?

par Gaetan
295 vues
voyage au vietnam en famille

Organiser des vacances en famille au Vietnam peut être passionnant et amusant. Cependant, il peut aussi être un peu décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Grâce à ce guide complet, vous disposerez de toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre voyage soit sans stress et impeccable. Vous y trouverez tout, à commencer par les vols, les réservations d’hôtel et les circuits jusqu’aux activités !

Fixez un budget et planifiez à l’avance

Il est important de fixer un budget pour votre voyage et de prévoir les dépenses à venir. Assurez-vous de prendre en compte les dépenses quotidiennes comme les repas, les droits d’entrée et le transport. Aussi, ne pas oublier les coûts plus importants comme les vols et l’hébergement. En recherchant les prix des hôtels à l’avance, vous pouvez économiser sur les coûts. De même qu’en planifiant à l’avance la réservation des circuits afin de bénéficier des offres les plus rentables.

Choisissez votre destination et réservez vos vols

Une fois que vous savez où vous voulez aller au Vietnam. Déterminez quelle sera la durée de votre voyage. Maintenant, il est temps de réserver vos vols. Commencez par rechercher les compagnies aériennes qui proposent des vols entre votre ville de départ et votre destination au Vietnam. Si vous voyagez en famille, recherchez les compagnies aériennes et les forfaits qui offrent des réductions pour les enfants ou les familles de quatre personnes ou plus. Comparez ensuite les prix et les horaires avant de réserver les billets. Prenez celui qui correspond le mieux à vos projets de voyage.

Choisissez votre hébergement et vos équipements et services

Planifier des vacances en famille peut être stressant. Par ailleurs, l’une des plus grandes décisions à prendre est de choisir le bon hébergement. En fonction de votre budget de voyage, vous pouvez opter pour différentes options telles que des centres de villégiature, des villas ou même des logements chez l’habitant. Prenez en compte les besoins de votre famille pour vous assurer que tout le monde se sent à l’aise pendant son séjour. N’oubliez pas d’inclure les installations et les services offerts par votre hébergement. Renseignez-vous sur les équipements de la piscine et du spa, les activités de plein air comme le vélo ou le kayak, les attractions proches, les restaurants, les possibilités de divertissement et bien plus encore.

Organisez le transport au Vietnam et les activités touristiques

L’une des façons les plus pratiques de profiter des visites touristiques au Vietnam est de louer une voiture privée avec chauffeur. Les forfaits touristiques, quant à eux, peuvent être utiles si vous prévoyez de visiter plusieurs villes. Pour des options plus excitantes, vous pouvez réserver des jeeps tout-terrain, des motos et même des montgolfières ! Mieux encore, explorez le pays d’une manière unique en faisant une croisière mémorable dans la baie d’Halong. Renseignez-vous auprès d’entreprises réputées qui proposent des offres intéressantes pour des véhicules de courte ou de longue durée avec des chauffeurs expérimentés qui connaissent bien les sites et les sons du Vietnam.

Attractions idéales à visiter avec des membres de la famille de tous âges lors d’un voyage au Vietnam

L’une des meilleures attractions à visiter avec des membres de la famille de tous âges lors d’un voyage au Vietnam est la baie d’Halong. Elle est célèbre dans le monde entier. Avec ses vues pittoresques sur les montagnes et ses étonnants rochers calcaires, la baie d’Halong est sûre de plaire à tous les membres de la famille. Outre les croisières qui naviguent dans la baie d’Halong, les familles peuvent également explorer la grotte de Thien Cung. Parmi d’autres, il y a aussi la grotte de Dau Go et l’île de Titop, où l’on peut faire de la plongée libre, du kayak et admirer la riche vie marine. Pour une aventure amusante avec la nature, vainquez votre peur en faisant de la tyrolienne au-dessus des forêts luxuriantes de l’île de Cat Ba !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies