Accueil » Les meilleures destinations en Espagne pour des vacances inoubliables

Les meilleures destinations en Espagne pour des vacances inoubliables

par Sébastien
300 vues
destination Espagne

L’Espagne est une destination de choix pour les touristes en quête de soleil, de culture et de gastronomie. Avec ses villes historiques, ses plages de sable fin, ses montagnes majestueuses et sa vie nocturne animée, elle a tout pour séduire. Pour vos prochaines échappées, pourquoi ne pas opter pour la destination ?

Séville : l’une des plus belles destinations d’Espagne

C’est incontestablement l’une des plus belles villes d’Espagne. La localité est marquée par son architecture mauresque, ses rues pavées et son charme andalou. C’est une cité pleine de vie,  culturellement riche, et figure parmi les principales destinations touristiques en Espagne. Les activités qui attendent les vacanciers sont légion comme visiter l’Alcazar ou la cathédrale et sa Giralda Plaza de España.

Déambuler dans les ruelles de la ville et jouir d’un spectacle de flamenco dans de vieilles bâtisses est aussi une autre manière de découvrir la ville ainsi que le mode de vie des Sévillans. Quant aux inconditionnels de l’escapade en bateau, une croisière sur le Guadalquivir pourrait sûrement les intéresser. Pour couronner le tout, goûter aux spécialités culinaires sévillanes comme le cocido andaluz, les huevas alinas et les torrijas comblerait certainement vos papilles.

Marbella et ses plages de rêve

Pour les amoureux de beaux endroits avec des plages paradisiaques, la destination est à ne pas manquer lors d’un séjour en Espagne. Elle a tout pour plaire aux visiteurs. La contrée hérite effectivement de belles plages de sable blanc et d’une eau cristalline. La présence des yachts dans les parages sous-entend à coup sûr l’existence d’un tourisme de luxe dans la localité.

Pour ceux qui aimeraient se fondre dans le décor, visiter le vieux quartier en arpentant ses charmantes ruelles est à recommander vivement. Faire une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants de la localité vous fera ensuite un grand bien avant de continuer votre périple.

Barcelone : la ville cosmopolite par excellence

C’est une localité située au nord-est de la péninsule ibérique et qui est baignée par la Méditerranée. La ville est caractérisée par une architecture unique ainsi que divers attraits touristiques. De ce fait, elle a tout pour attirer les touristes de tous bords. Des plages de rêve comme notamment celle de San Sébastian , de la Barceloneta et de Bogatell feront sans nul doute le bonheur des amoureux de soleil et de farniente.

À propos de sites emblématiques à visiter, la Sagrada Familia, le palais Güell ainsi que la Plaça del Pi ne sont que des destinations parmi tant d’autres lors de vos séjours en Espagne. À remarquer que le pont suspendu et le célèbre stade de football Camp Nou du FC Barcelone sont tout simplement immanquables.

Les autres destinations les plus populaires d’Espagne

Tout compte fait, l’Espagne abrite toute une myriade de destinations de vacances. Nous devons néanmoins en recommander quelques-uns afin que les futurs visiteurs puissent disposer d’un large choix. De ce fait, nous vous proposons certaines villes iconiques comme Madrid, Valence et Grenade.

Pour les touristes culturels, les sites touristiques correspondants abondent. Pour votre information, nous pouvons vous citer parmi tant d’autres Bilbao, Mérida, San Cristobal de la Laguna, Santader et Salamanque. Quant à la gastronomie espagnole, elle est d’une richesse remarquable, et les destinations à vous proposer sont notamment la Catalogne, le Pays basque, la Galice,  ainsi que l’Andalousie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies