Accueil » Parlons les bonnes pratiques de seo netlinking

Parlons les bonnes pratiques de seo netlinking

par Emma
319 vues
seo

Le SEO netlinking est aujourd’hui une pratique incontournable du référencement SEO. Il permet d’augmenter la visibilité de votre site dans les résultats de recherche des moteurs. Il améliore également le trafic sur votre plateforme. Du moins, c’est le cas si vous respectez les normes et les bonnes pratiques en la matière. Retour sur ce que vous devez savoir.

Des liens de qualité obligatoirement

Pour une campagne de seo netlinking efficace, vous ne devez pas choisir les premiers liens de publication venus. Soyez plus exigeant dans votre campagne de référencement en collaborant avec des sites de qualité. C’est d’ailleurs préférable de miser sur l’excellente des ancres que sur leur quantité.

Aussi, la première étape vers un bon seo netlinking est de rechercher des liens pertinents. Ce doit être des sites qui travaillent dans le même domaine que le vôtre. En effet, Google exige désormais une certaine cohérence dans les articles de publication au risque de perdre des points de référencement.

Évitez au maximum les pratiques telles que l’achat de lien de référencement. Certes, vous aurez droit à une large niche de publication. Cependant, la qualité de ces sites peut parfois laisser à désirer. Au-delà du nombre de visites sur chaque lien, estimez la cohérence de votre échange en analysant la pertinence des contenus.  Après tout, vous serez aussi jugé sur la base des plateformes avec lesquelles vous faites un échange de lien.

Varier les sources

Effectivement, c’est plus pratique de toujours choisir le même type de lien pour votre seo netlinking. C’est d’autant plus le cas quand ce genre en particulier a déjà prouvé sa valeur. Néanmoins, vous serez plus visible par les crawls si vous variez vos sources.

Blogs, forums, sites de professionnel, sites d’actualités ou encore annuaires de professionnels et bien d’autres encore : vous avez l’embarras du choix sur le Net. Diversifier les liens à échanger vous ouvrira plusieurs portes. Ce qui vous apportera aussi davantage de trafic sur votre site.

Inutile de préciser que les sites avec lesquels vous collaborez doivent avoir le même public que vous. Ce sera plus adapté à votre campagne SEO et à l’amélioration de votre chiffre d’affaires sur le long terme.

Soignez vos ancres

Pour intégrer les liens de manière naturelle dans vos contenus, soignez à bon escient les ancres de votre campagne seo netlinking. Les crawls tiennent en amont compte de ces mots-clés pour classer vos contenus avant de procéder à l’analyse des liens en question.

De manière générale, les robots n’apprécient pas les ancres trop génériques tels que « cliquez ici » ou « allez sur ce lien ». Préférez des mots-clés pertinents qui s’intègreront mieux dans l’article et qui seront en rapport avec la page de destination. Une analyse sémantique avant de créer les contenus à échanger ne serait pas du luxe. Cela fait aussi partie des bonnes pratiques du référencement SEO.

Mettez à jour vos liens aussi fréquemment que possible

Pour du seo netlinking efficace, vous ne devez pas simplement vous contenter d’intégrer les liens et les ancres et de publier les contenus. Un suivi s’impose. Il en devra être de même pour l’analyse fréquente des URL avec lesquels vous collaborez. Quelques mises à jour peuvent en effet s’imposer.

C’est le cas par exemple si l’URL en question n’est plus pour une raison ou une autre. Non seulement cela signifie que vous avez perdu un lien qui pointe vers votre site, mais aussi que vous avez un lien qui s’ouvrira sur une page d’erreur sur votre site. Les deux sont pénalités par Google par une baisse de vos points d’optimisation.

En outre, si un lien ne vous rapporte pas autant de visibilité que prévu, inutile de vous en encombrer davantage. Vous pouvez le remplacer par un site plus pertinent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies