Accueil » Sexe : faut-il vraiment attendre après le mariage ?

Sexe : faut-il vraiment attendre après le mariage ?

par Morgane
218 vues
rapport sexuel

Cela fait maintenant des mois que vous êtes ensemble. Vous et votre partenaire êtes vraiment complices. Vous partagez tout, sauf des moments intimes sous la couette. Peut-être que l’éducation ou les principes de votre amoureux/amoureuse lui interdisent d’avoir un rapport sexuel avant le mariage, alors que vous avez vraiment envie de vivre cette expérience. Découvrez ici ce que vous pouvez faire.

L’éducation et les principes

Un couple sexuellement actif a de bons rapports relationnels. Outre son rôle de procréation, le sexe est aussi considéré un sport qui produit de nombreux bienfaits. On ne vous apprend plus que faire l’amour plusieurs fois par semaine augmente également l’immunité. Le rapport sexuel a alors beaucoup d’effets positifs.

Il n’est pas rare de voir qu’à la suite d’une relation sexuelle, deux individus se sentent vraiment liés l’un à l’autre. Le rapport intime donne naissance à des sentiments forts, à l’amour parfois. Le sexe crée en quelque sorte une connexion entre un couple. Avoir une relation sexuelle permet souvent à deux amoureux d’être sur la même longueur d’onde et de bien s’entendre. C’est pour cela qu’on se demande souvent pourquoi tant de personnes veulent s’en priver et attendre après le mariage. La réponse est simple : chacun de nous a reçu une éducation différente et a ses principes.

Pour certains individus, il est bénéfique de se préserver avant le mariage. C’est peut-être ce que pense votre amoureux. Pour lui, le sexe est le ciment qui renforce le lien du couple. C’est la colle qui scelle un engagement.

Vous devez également savoir que des études démontrent que les relations amoureuses sont plus stables si les deux partenaires attendent après le mariage pour avoir un rapport intime.

La notion de satisfaction sexuelle

L’un des points à connaître concernant le sexe est la notion de satisfaction sexuelle. Celle-ci est différente d’une personne à une autre. Vous avez déjà sûrement entendu quelqu’un comparer sa fréquentation à un plat. Un proche vous a peut-être déjà dit qu’il se lasserait des pizzas, même si celles-ci sont ses plats préférés, s’il en mange au moins un tous les jours. Ce type d’individu pense qu’il n’y a rien de mal à avoir plusieurs partenaires sexuelles dans la vie.

D’autres personnes vous diront le contraire. Pour elles, faire l’amour les lie à leur partenaire à vie. Le sexe est un peu un don de soi pur. Il n’est donc pas question de se donner à plusieurs individus. Un partenaire suffit amplement, puisque la découverte de son corps est une grande aventure et que le plaisir sera toujours au rendez-vous.

Attendre ou non après le mariage

Vous voyez grâce à ses exemples que chacun a son point de vue par rapport au sexe. Ce que vous devez faire si votre compagnon/compagne préfère se préserver avant le mariage, c’est de le/la respecter. Si vous l’aimez vraiment et qu’en retour il/elle éprouve aussi des sentiments forts pour vous, vous trouverez comment vous satisfaire.

Apprenez à savourer les moments que vous passez ensemble. Faites la différence entre vos désirs et votre amour.

Bien choisir la personne avec qui faire l’amour

Faire l’amour avec quelqu’un que vous aimez est bénéfique pour vous, tant sur le plan moral que physique. Vous devez alors déterminer si la personne que vous aimez est compatible avec vous ou non avant de vous lancer. Vous pouvez faire l’analyse de vos deux prénoms respectifs pour avoir un aperçu de votre avenir. S’il s’avère en effet que votre amoureux/amoureuse n’est pas fait pour vous, vous pouvez avoir le cœur brisé. Puisque l’être humain est doté de sensibilité, une rupture peut avoir des conséquences néfastes sur son comportement et sur sa vie. Voilà pourquoi, il est important de choisir sa compagne/compagnon.

Puis, quand vous fréquentez quelqu’un, vous verrez au fil du temps s’il tient vraiment à vous ou non. Bref, assurez-vous d’abord qu’on vous aime vraiment avant de vous donner.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies