Accueil » Pull marinière : le pull confortable parfait pour vous détendre

Pull marinière : le pull confortable parfait pour vous détendre

par Sophie
322 vues
pull marinière

Le choix d’un vêtement ne se base pas uniquement sur l’aspect esthétique. En effet, il y a également le côté « confort » qui a toute son importance. Si l’on parle du pull marinière, il faut reconnaître que cet habit n’a pas son égal pour procurer de l’aisance à la personne qui le porte.

Le pull marinière, quelle est son origine ?

D’apparence, les pulls marinières tendance Eric Bompard pour femme se reconnaît très facilement par son tissu de couleur blanche, enjolivé de rayures plus ou moins fines, horizontales, à intervalles réguliers et de teinte bleu marine. Selon la légende, le pull marinière doit avoir 21 rayures sur le corps (faisant référence aux 21 victoires de Napoléon), et seulement 14 rayures sur chaque manche.

Ce vêtement a été conçu de façon à protéger la personne du froid, sans pour autant la surcharger. Il est ainsi caractérisé par son aspect ultra léger, mais aussi et surtout par son côté isotherme. Il apporte de la chaleur par temps de froid et offre une agréable sensation de fraîcheur lorsqu’il fait chaud. 

La matière, celle qui rend le pull marinière si confortable

Le pull marinière, traditionnellement, est fait en coton. Cependant, de plus en plus de designers le proposent à ce jour dans une variété de matières, aussi confortables les unes que les autres. Dépendamment de vos goûts et de vos exigences personnels, vous pourrez ainsi en avoir plusieurs déclinaisons dans votre dressing : 

  • La soie

Très tendre au toucher, la soie est un textile de luxe qui offre un maximum de douceur et de délicatesse. En plus d’être confortable, le pull marinière, dans cette matière, apporte ainsi une touche d’élégance à la tenue vestimentaire dans son ensemble. 

  • La laine

Si elle est bien entretenue, la laine a cet avantage d’être très résistante face au temps et aux épreuves. Matière naturelle par excellence, elle assure une excellente isolation thermique, raison pour laquelle son port est plus que confortable.

  • Le coton

Cette matière n’a pas son égal en termes de respirabilité. Elle est très facile d’entretien, procure une agréable sensation de légèreté et offre un toucher soyeux. Et au contact de la peau, elle ne cause ni irritations ni rougeurs. Il est donc normal qu’un pull marinière en coton soit infiniment confortable.

  • Le cachemire

L’aisance est toujours au rendez-vous lorsque vous portez un pull marinière en cachemire. Grâce à ses propriétés isolantes, cette matière régule naturellement l’humidité corporelle. En plus d’être légère, elle est d’une extrême douceur au toucher. Elle vous protègera des excès de chaleur en été, tout comme elle vous gardera bien au chaud en hiver. 

Une pièce de mode qui convient en toutes circonstances

Ultra commode et très facile à porter, le pull marinière devient tout naturellement l’élément phare de la garde-robe féminine. Pièce intemporelle par excellence, il se porte aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions.

En tenue de ville ou pour un look « working-girl », vous pouvez l’associer à un pantalon droit et une paire de tennis, tout comme vous pouvez l’assortir à une petite robe évasée et une paire de sandales à lanières. Sinon, pour une soirée habillée, ce pull vous mettra parfaitement à l’aise avec une jupe crayon et des escarpins à talons.

Quel que soit votre style vestimentaire, il vous suffira de trouver les bonnes associations pour que votre tenue soit à la fois gracieuse et confortable. 

Un pull marinière selon la morphologie, pour encore plus de confort

Pour que vous puissiez vous détendre pleinement dans votre pull marinière, choisissez-le de manière à correspondre à votre morphologie. Vous êtes plutôt H ? Penchez pour un modèle à rayures inversées et à encolure V pour vous procurer une allure joliment élancée. Si, par contre, vous êtes V ou X, misez sur une version avec col bateau, plus ou moins large, qui ne marquera pas trop vos épaules d’athlétique.

Sinon, pour un corps en I ou en A, n’hésitez pas à mettre en valeur votre buste en optant pour un pull légèrement moulant. En faisant le bon choix, vous profiterez d’un maximum de confort tout en exhibant fièrement votre élégance.

Faites du pull marinière votre allié beauté et confort. Où que vous alliez et quel que soit le look que vous désirez adopter, cet habit saura vous mettre en valeur tout en vous offrant de l’aisance en permanence.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies