Accueil » Conseils pour emballer des parfums pour les envoyer par colis 

Conseils pour emballer des parfums pour les envoyer par colis 

par Marie Dupon
303 vues
emballer colis

Pour différentes raisons, il se peut que vous souhaitiez envoyer des parfums par colis. Ce sont d’excellents cadeaux à offrir à vos proches pour toute occasion. Ils sont aussi très prisés par les e-consommateurs. Que vous soyez un particulier ou un e-commerçant, l’envoi de ces produits peut être une tâche délicate.

Ils sont plutôt fragiles et peuvent facilement se casser pendant le transport. Néanmoins, avec les bonnes techniques, vous pouvez assurer la réussite de leur expédition. Cet article vous dévoile les étapes clés de leur emballage et les matériaux à utiliser.

Demander conseils autransporteur

Le livreur est celui qui garantit l’arrivée à destination de vos parfums. L’intervention de ce prestataire est donc indispensable. En principe, c’est à votre e-commerçant de collaborer avec lui. Or, il se peut que ce dernier ne livre pas en Belgique, comme Sephora, une enseigne réputée pour sa large gamme de produits cosmétiques (parfums, maquillage, produits de soins, etc).

Dans ce cas, il convient de recourir à la réexpédition de colis. Grâce à celle-ci, vous pouvez passer commande sur Sephora et vous faire livrer chez vous. Il est, par ailleurs, également possible d’acheter des parfumsdepuis la Belgique et la plateforme de réexpédition assure la livraison Sephora Belgique.

En effet, le service de réexpédition est proposé partout en Europe et dans le monde entier. Cependant, pour profiter d’une prestation de qualité, il faudra choisir un logisticien performant. Ainsi, il pourra intervenir efficacement dans chaque étape du processus.

Par ailleurs, un livreur compétent doit pouvoir vous informer sur la manière d’emballer et d’envoyer des parfums par colis. Il peut aussi vous renseigner sur les réglementations relatives aux livraisons nationales et internationales. Ce qui vous évitera d’éventuels problèmes lors du passage en douane.

Choisir les bons matériaux d’emballage

Pour emballer correctement des parfums et produits cosmétiques à envoyer par colis, vous devez prendre certaines précautions. Celles-ci vous aideront à garantir la sécurité de vos expéditions et à prévenir les fuites durant le transport. Pour y arriver, l’une des premières astuces consiste à choisir les bons matériaux à utiliser :

  • Achetez du papier de soie (ou du papier de protection) pour conditionner chacun des parfums que vous comptez expédier.
  • Sélectionnez un carton d’emballage solide et sécurisé, adapté à la taille des flacons. Si, par exemple, vous allez envoyer un grand modèle, pensez à choisir une boîte à double paroi. Celle-ci fournira une protection supplémentaire.
  • Servez-vous de produits de rembourrage pour immobiliser et protéger le contenu de vos colis contre les chocs de transport. Vous pouvez, par exemple, opter pour du papier bulle, des chips de polystyrène ou encore des journaux froissés…
  • N’oubliez pas de vous procurer du ruban adhésif large et résistant pour sceller le carton d’emballage. Cela garantira l’absence de fuites et de déversements au cours du transport.

Emballer correctement les parfums avant de les envoyer par colis

Il ne suffit pas d’utiliser les matériaux appropriés pour que les parfums parviennent en parfait état à leur destinataire. Vous devez également appliquer les bonnes techniques d’emballage, à savoir les suivantes :

  • Enveloppez chaque flacon individuellement avec du papier de soie. Assurez-vous de bien protéger les bouchons et les pulvérisateurs pour éviter les fuites durant le trajet.
  • Placez une couche de matériau de rembourrage au fond du carton afin d’amortir les chocs éventuels.
  • Disposez les parfums enveloppés dans la boîte en veillant à ce qu’ils soient bien espacés et ne se touchent pas. Positionnez-les de manière à minimiser les mouvements.
  • Une fois les parfums en place, ajoutez du matériau de rembourrage supplémentaire autour des flacons pour combler les espaces vides. Cela permet d’immobiliser le contenu de vos colis, réduisant ainsi les risques de casse.
  • Scellez hermétiquement le carton avec du ruban adhésif après l’avoir fermé soigneusement. Insistez sur les côtés et les recoins qui vous semblent un peu fragiles.
  • Étiquetez la boîte en inscrivant dessus les informations utiles à l’envoi (coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, adresse d’expédition…). Cela facilitera la livraison et la communication en cas de besoin.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à remettre les colis à envoyer au livreur de votre choix.

Bien que les logisticiens ne recommandent pas l’expédition de parfums par colis, nombreux sont ceux qui recherchent des solutions pour réussir l’opération. Si c’est votre cas, les conseils d’emballage présentés dans l’article vous aideront à bien protéger vos flacons contre les dommages.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies