Accueil » Fontaine à eau pour restaurant : 4 bonnes raisons d’y installer

Fontaine à eau pour restaurant : 4 bonnes raisons d’y installer

par Aina
324 vues
fontaine à eau

Savez-vous qu’il est désormais possible de répondre avec professionnalisme aux besoins de vos clients, en matière de rafraîchissement dans votre restaurant ? Bien évidemment ! Cela est valide que votre restaurant soit de type gastronomique, un café ou une brasserie de quartier. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement d’y faire installer une fontaine à eau pour restaurant afin de leur offrir une eau de qualité. Dans cet article, revenons sur les autres bénéfices de l’installation d’une fontaine à eau en restaurant.

Pour réduire les déchets plastiques

Savez-vous que les déchets plastiques font partie des polluants ? En fait, l’impact de la production de plastiques sur l’environnement est un sujet préoccupant qu’il est nécessaire de prendre en compte. En installant une Fontaine à eau restauration, vous n’aurez pas à acheter de bouteilles en plastique pour pouvoir proposer de l’eau plate à vos clients. De plus, vous montrez que vous avez une conscience écologique, ce qui peut attirer les clients, car ils auront une image positive de votre restaurant.

Pour proposer une eau de meilleure qualité

Une autre raison pour laquelle il est intéressant d’installer une fontaine à eau dans votre restaurant est la qualité de l’eau qu’elle offre. Si auparavant, vous pouviez voir des fontaines à eau classiques, c’est-à-dire celles avec une bonbonne pour la recharger, sachez qu’il existe désormais des modèles qui s’alimentent comme un robinet. Avec ce nouveau type de fontaine, l’eau est toujours filtrée et reste fraîche. Dans ce sens, vos clients ont donc accès à de l’eau de qualité, qui ne présente pas de polluants ni de chlore, ce qui est très important pour la santé.

Pour faire d’économies

Faire installer une fontaine à eau dans votre restaurant présente également un grand avantage financier. Certes, le coût d’acquisition d’une fontaine à eau peut vous sembler un investissement important, mais n’oubliez pas que vous compenserez rapidement ce prix à l’avenir. Sachant que l’achat de bouteilles en plastique peut augmenter rapidement votre facture. En outre, le nouveau modèle de fontaine à eau n’a pas besoin d’être rechargé, car il ne comporte pas de bonbonnes en plastique. En fait, avec une fontaine à eau installée dans votre restaurant, vous n’allez plus acheter de bouteilles en plastique ni à acheter des recharges ou à vous soucier de recharger la fontaine, ni à jeter l’eau qui stagne.

Pour plus de praticité

Comme toutes les entreprises commerciales, le service de restauration peut également être très compliqué lorsque vous avez de nombreux clients. Ainsi, l’attente peut prendre de temps entre les plats, mais aussi lorsque les clients ont besoin d’une carafe d’eau fraîche. Heureusement ! Ce désagrément peut facilement être évité en installant une fontaine à eau dans votre restaurant. De cette manière, vos clients n’auront plus à patienter et peuvent se servir dès qu’ils le souhaitent. En outre, cela permet également à votre personnel d’avoir des tâches en moins et de se concentrer sur le service des plats et d’autres boissons. Ainsi, vos clients seront plus satisfaits !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies