Accueil » Comment est-ce que le gazon synthétique peut être endommagé ?

Comment est-ce que le gazon synthétique peut être endommagé ?

par Mathilde dufour
382 vues
gazon synthétique

Le gazon artificiel est conçu pour être durable et résistant. Il résistera magnifiquement pendant de nombreuses années, dans presque toutes les circonstances, surtout si vous choisissez un style de fausse pelouse spécialement conçu pour l’utilisation que vous avez en tête. Néanmoins, il y a certaines choses qui peuvent endommager le gazon artificiel. Voici quelques-unes des causes qui peuvent détériorer le gazon artificiel.

1 Le feu :

Le gazon synthétique est fabriqué à partir de matériaux plastiques, tels que le polyéthylène ou le polypropylène, qui sont inflammables. Une source de chaleur élevée, telle qu’un feu, peut déformer ou même fondre les fibres de la pelouse synthétique. Ce qui peut endommager de manière permanente la pelouse.

En outre, même si la pelouse synthétique ne fond pas, elle peut être décolorée ou brûlée par la chaleur. Ce qui peut également laisser des marques permanentes sur sa surface. Par conséquent, il est important de garder les sources de chaleur, telles que les barbecues et les feux de camp, dans des zones situées à une distance de sécurité de votre pelouse artificielle.

2 Les produits chimiques :

La plupart des pelouses synthétiques sont conçues pour résister aux produits chimiques courants tels que les détergents, mais certaines substances peuvent les abîmer. Il s’agit de certains produits tels que les acides forts et bases fortes, les solvants, les huiles et les produits de nettoyage non recommandés pour les faux gazons.

Ces derniers peuvent dissoudre ou décomposer les fibres de la pelouse synthétique, et laisser des zones irrégulières ou des trous. Il est donc essentiel d’utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour les pelouses synthétiques. Si des produits chimiques sont accidentellement répandus sur la pelouse synthétique, il faut les nettoyer immédiatement avec de l’eau claire et ne pas laisser les produits chimiques sécher sur la surface.

3 Les objets pointus :

La plupart des gazons artificiels sont fabriqués à partir de fibres en plastique. Cela rend ce revêtement de sol vulnérable aux dommages causés par des objets pointus tels que des chaussures à talons aiguilles, des clous, des vis, des meubles de jardin avec des pieds pointus ou des outils de jardinage.

Si ces objets sont laissés sur la pelouse synthétique pendant une longue période, ils peuvent perforer la surface et causer des dommages permanents. De ce fait, il est recommandé d’éviter de marcher sur la pelouse avec des chaussures à talons pointus ou de placer des objets pointus sur la pelouse.

4 Les animaux domestiques :

Les animaux domestiques, comme les chiens ou les chats, peuvent causer des dommages à la pelouse synthétique en grattant la surface de la pelouse synthétique avec leurs griffes. Les déjections d’animaux peuvent également tacher la pelouse synthétique si elles ne sont pas nettoyées rapidement.

Pour minimiser les risques de dommages causés par vos animaux de compagnies, il est conseillé de les garder sous surveillance lorsqu’ils sont sur votre faux gazon pas cher. Si votre animal domestique fait ses besoins sur votre pelouse artificielle, enlevez ses excréments une fois qu’ils sont secs. Puis rincez abondamment votre faux gazon à l’eau claire. S’il y a de mauvaises odeurs persistantes, procurez-vous un produit spécialement conçu pour cet usage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies