L’obligation du sport pendant la grossesse

par Celine
0 commentaire
l’obligation du sport

L’exercice physique est primordial pour la santé, y compris pour les femmes enceintes. En effet, effectuer cette activité permet une meilleure récupération à l’accouchement. Toutefois, avant d’effectuer des exercices, il est strictement obligatoire de consulter un médecin pour le choix de l’activité. Ainsi, tous les sports à intensité modéré sont fortement préconisés.

L’importance du sport durant la grossesse

En effet, le sport durant la grossesse ne court à aucun risque s’ils sont pratiqués avec modération. A ce propos, s’il y a absence de contre-indication venant du médecin, effectuer une activité physique est bénéfique chez les femmes enceintes. Pour ce faire, la pratique devrait être en douceur et associé au plaisir. En effet, suivant cette discipline, cette dernière requiert une meilleure estime de soi ainsi qu’une diminution du risque de dépression.

Par ailleurs, la grossesse est un parcours idéal pour se mettre au sport. Plus la femme enceinte est motivée plus elle à un meilleur contrôle sur l’alimentation et le bien-être. L’important est de bien se sentir pendant et après la séance. Toutefois, il est possible qu’une femme enceinte ne soit pas en mesure de suivre les recommandations en matière physique. Dans ce cas, il est dans l’obligation de suivre les prescriptions d’un spécialiste.

Les activités physiques recommandées durant la grossesse

En effet, nombreux sont les sports dédiés pendant la grossesse. Toutefois, si la sage-femme ne confirme aucun risque, la pratique de la danse aérobique et la natation sont recommandés. Par ailleurs, pour les femmes qui n’ont jamais pratiqué de l’exercice, passer l’aspirateur et jardiner sont aussi considéré comme une activité physique d’intensité modérée.

Facebook Comments